Une journée Portes Ouvertes au circuit Paul Ricard, ce n'est pas tous les jours que l'on voit ça. Pour le Téléthon 2011, la piste varoise laissera l'entrée libre jusqu'à sa superbe piste karting et tentera de faire découvrir à tous les curieux la pratique du karting. Plusieurs animations sont prévues, voici le communiqué :


Le karting du circuit Paul Ricard situé sur le Plateau du Castellet organise des journées portes ouvertes les 3 et 4 décembre prochain, afin de partager sa joie et son énergie à l'occasion du Téléthon 2011.

Au programme, la découverte du monde du karting pour toute la famille. Les plus petits, de 7 à 10 ans, pourront découvrir le pilotage dans le cadre d'un atelier qui leur est spécifiquement réservé. Pendant des sessions courtes, chacun pourra gratuitement faire un slalom sur des mini karts EFK, et faire ainsi connaissance avec une des trois meilleures Ecoles Françaises de Kart de la FFSA (Fédération Française de Sport Automobile).


Les plus grands, à partir de 11 ans et les adultes pourront eux participer à un atelier 'gymkhana'. Sur des karts loisir 4 temps, ils effectueront un parcours doté de spécificités techniques plus complexes, d'évitements d'obstacle parfois piégeux.

Afin de participer aux ateliers les candidats au pilotage devront se munir d'un ticket et s'inscrire sur les listes des activités. Si les 7 à 15 ans se verront offrir un billet gratuit (en fonction des places disponibles), le montant des tickets vendus au prix de 5 euros aux plus grands, sera en partie reversé au Téléthon.

A l'issue de la journée, une grande tombola permettra de faire gagner aux inscrits du slalom EFK, un stage pour la saison 2012. Le gagnant des inscrits au gymkhana se verra offrir l'inscription d'une équipe aux 500 miles du Paul Ricard KTT saison 2011/2012.

Par ailleurs, les deux plus rapides du parcours gymkhana (un samedi et un dimanche) repartiront avec un superbe cadeau : un stage de pilotage en RM1.


Une activité et des actions pour et avec les licenciés également


Pendant ce temps là, les licenciés et propriétaires de kart de compétition pourront s'offrir une séance d'essais grandeur nature au tarif de 30 euros pour la journée ou 50 euros pour les deux jours (5 euros reversés au Téléthon).

Ce sera également l'occasion pour eux de souscrire à un abonnement (au tarif de 125 euros) permettant de s'entrainer à moindre frais jusqu'à fin février 2012 dans le cadre des Karting Test Days - voir agenda sur le site www.kartingtesttrack.com.

Et pourquoi pas venir tout simplement pour voir les pilotes, rencontrer les exposants, découvrir la bourse d'échange dans l'enceinte du karting.


Entrée gratuite samedi 3 et dimanche 4 décembre, de 9h00 à 17h00.