Parfois la fiction rejoint la réalité. A la manière d'un 60 secondes chrono (excellent film ajouterai-je afin de ménager la susceptibilité des cinéphiles aux goûts approximatifs qui se cachent parmi les lecteurs chéris du blog de Caradisiac, lecteurs qui, selon les résultats sans appel d'enquêtes menées par des milliers de très sérieuses revues scientifiques de par le monde, sont les plus beaux et les plus intelligents), à la manière d'un 60 secondes chrono donc, disais-je avant de partir dans une digression sans fin, quelques voleurs ont tenté de faire main basse de façon spectaculaire sur une rutilante Ford GT dans la vitrine même d'une concession de la marque à Manteca, en Californie.
Après s'être introduit dans la concession à l'aide de pieds de biche, ces bandits aux doigts crochus ont entièrement retourné les bureaux de la concession jusqu'à trouver le coffre-fort renfermant les clés de toutes les voitures, coffre-fort qu'ils parvinrent miraculeusement à ouvrir. Tous ces efforts ont dû être particulièrement frustrants pour eux puisque la batterie de la Ford GT sur laquelle ils avaient jeté leur dévolu avait rendu son dernier soupir. Qu'à cela ne tienne, ils parvinrent à la démarrer en utilisant un chargeur de batterie et poussèrent une Mustang (qui, curieusement, appartient au fameux rappeur 50 Cent) qui séparait leur butin sur roues de la sortie.
Après avoir laissé une bonne partie des bandes latérales dans l'encadrement de la double porte vitrée de la concession, nos Rapetou se retrouvèrent bloqués dans la cour de celle-ci face à une lourde barrière. Ne se laissant pas décontenancer par si peu, ils prirent les clés d'un Lincoln Navigator voisin flambant neuf, utilisant le puissant et énorme 4x4 comme bélier afin de défoncer la grille.
La GT sera retrouvée quelques kilomètres plus loin dans un fossé, les 550ch semblant un peu trop pour des hors-la-loi visiblement aussi brillants conducteurs qu'excellents voleurs. Près de 25 000€ devront être dépensés en réparation pour redonner une santé à la supercar de Ford.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération