Avant que vous ne portiez trop d'espoirs sur la Tesla Model S, sachez que dans sa version la plus chère, l'autonomie annoncée est bien de 480 km. Donc non, la berline électrique n'a pas pu effectuer le trajet entre Washington D.C et Boston (725 km) avec une seule charge. Le New York Times a justement tenté l'opération il y a quelques jours (le trajet a été réparti sur deux jours, avec des arrêts pour recharger), en vain. Le boss de Tesla, Elon Musk, a d'ailleurs qualifié l'essai « de truqué », s'en ai suivie une guerre des mots entre le New York Times et Tesla.


Mais CNN est passé par là et a donné raison au constructeur californien. Comme l'affirme le journaliste de CNN, la plus grosse crainte restait la recharge. En effet, des stations de recharge commencent à être disponibles un peu partout aux Etats-Unis grâce à Tesla, mais les 270 miles d'autonomie effrayaient quelque peu notre confrère américain. Pourtant, il a pu sans problème effectuer la plus grosse partie du trajet qui n'a pas de stations de recharge (200 miles), et s'est même permis un détour de 30 miles (48 km) pour ne pas se retrouver en plein trafic. Le journaliste a roulé au régulateur sur l'autoroute à une vitesse avoisinant la plupart du temps les 120 km/h et ne s'est pas gêné pour utiliser la puissance de l'auto pour doubler. Le chauffage a aussi été utilisé tout le long du trajet (fixé à 22 °C) et une fois arrivé à bon port, il restait encore du jus à la Model S pour avaler d'autres kilomètres.


Le journaliste précise tout de même que pour son trajet, il faisait plus chaud que lors de la tentative du New York Times. Il aura fallu la journée pour rallier Boston, puisqu'il a fallu tenir compte du temps de recharge des batteries. Mais Tesla annonce déjà que les stations de recharge seront plus nombreuses à l'avenir et surtout équipées de chargeur rapide. La charge complète ne prendra plus qu'une heure max.