La rumeur lancée par Michaël Degusta, un blogueur spécialisé dans les technologies en vogue actuellement, laissait entendre que les batteries des Roadster Tesla pouvaient, lorsqu'elles étaient totalement déchargées, ne plus jamais être opérationnelles, faisant ainsi largement chuter la valeur du véhicule puisque le remplacement complet serait facturé 40.000$. Il affirmait également que la garantie ne couvre pas ce problème. Selon lui, le problème s'est produit à plusieurs reprises et au moins 5 cas sont répertoriés, toutes les batteries s'étant déchargées bien avant le délai donné par Tesla.


Tesla a tenu à répondre à ces accusations qui ne sont pourtant pas totalement infondées. En effet, le problème consécutif au déchargement total des batteries existe mais selon Tesla, il ne peut pas se produire. En effet, d'une part, une batterie chargée à 50% mettrait 11 semaines à se décharger complètement, celles de la Model S mettront plus de 12 mois. Les premiers exemplaires moins sophistiqués ne perdaient leur charge qu'après plus de 2 mois. De plus, de multiples alertes préviennent le propriétaire de la nécessité de brancher son Roadster. À partir de la version 2.0, le système envoie une alerte directement dans les locaux de Tesla qui est alors en mesure de prévenir le propriétaire. Et Tesla de préciser que n'importe quelle automobile nécessite un minimum d'attention pour fonctionner correctement et que si vous faites fonctionner votre voiture thermique sans huile, vous allez au-devant de quelques problèmes.


Au regard des arguments des uns et des autres, plus qu'un problème technique majeur, il est plutôt question d'un problème de SAV qui devrait déboucher sur un geste commercial un peu plus conséquent que l'entêtement de Tesla à vouloir faire payer le prix fort à ses quelques clients victimes d'un nouveau type de panne qui va de pair avec l'arrivée de nouvelles technologies dans l'automobile et donc de nouvelles habitudes à prendre.