Afin d'améliorer encore la sécurité de ses véhicules, le constructeur Tesla Motors recrute une équipe de hackers expérimentés. Deux objectifs : réduire les risques de piratage informatique, et renforcer son crédit auprès de ses clients concernant sa fiabilité.

Dans le but d'assoir sa réputation et garantir au mieux la sécurité de ses clients, le constructeur de véhicules électriques Tesla cherche à former une équipe d'élite... composée des meilleurs hackers.

Les éléments électroniques devenant prépondérants dans l'automobile, ceux gérant les freins, la direction, la vitesse ou encore la gestion de l'environnement sont l'objet de toutes les attentions : les risques de piratage mortel sont en effet un sujet de préoccupation croissant pour le conducteur contemporain.


Particulièrement sensible à la question de la sécurité informatique et électronique de ses voitures, notamment à cause de son système de mise à jour automatique à distance, Tesla a décidé de concentrer ses efforts pour assurer à ses clients la meilleure protection possible.


Une équipe d'élite, composée des meilleurs hackers

Une trentaine de hackers seront bientôt payés à temps plein pour chercher les failles éventuelles de ses véhicules, avec des récompenses financières à la clé. Tesla Motors a ainsi débauché la pirate Kristin Paget, qui travaillait pour le compte du géant Apple.

Présent lors du dernier Def Con, le grand meeting annuel de la sécurité informatique à Las Vegas, le constructeur a cherché à attirer de nouvelles recrues, en communiquant notamment sur la notoriété que leur apporterait son «  Hall of Fame des hackers », une publication qui récompense les meilleurs pirates ayant contribué à sécuriser ses véhicules. En échange, le constructeur demande juste le respect d'un code de conduite, dont « un temps raisonnable pour corriger les problèmes avant de rendre toute information publique ».


Tesla recrute une équipe de hackers pour renforcer la sécurité de ses autos