Pour tout amateur de sport mécanique qui se respecte, il faut avouer que les Etats-Unis restent un lieu de pèlerinage privilégié pour les fondus de vitesse !
Si leur législation est au moins aussi drastique que la nôtre concernant les excès de vitesse, ils proposent, eux, des compétitions uniques pour tous ceux que la pédale de droite démange... Outre la Speedweek de Bonneville, le Texas Mile se deux fois par an dans le Lone Star State. Le but ? Dépasser les 200 mph (322 Km/h) sur un mile, soit 1.609 Km ! Une fois ce but atteint, on écrit son nom dans la (longue) liste de pilotes à avoir réalisé cette performance !
Toutes les catégories sont représentées, de la voiture à la moto, et les records sont plutôt impressionnants... Supra à 392 Km/h, Hayabusa à 409 Km/h, les vitesses atteintes donnent le tournis ! Nul doute que la Veyron aurait du souci à se faire dans un tel type d’épreuve…
Voici quelques photos des mécaniques que l’ont peut y voir… Certaines préparations sentent bon la folie pure !
Les résultats de la session de mars (du 26 au 28), seront bientôt disponibles, avec on l'espère encore plus de photos à la clé...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération