Le drift n'est pas une discipline mécanique comme les autres puisque c'est la seule où le chronomètre n'a aucune importance. Du coup, il s'en dégage une plus grande décontraction, un côté bande de potes qui s'éclatent qu'on retrouve rarement ailleurs.
Prenez Ryan Tuerck par exemple, que vous avez déjà croisé sur Caradisiac ici et là, et qui a fini deuxième du championnat américain Fomula Drift en 2009, croyez-vous qu'il en voudrait à celui qui est monté sur la première marche du podium cette année-là, Chris Forsberg ? Absolument pas, bien au contraire, puisqu'il l'a invité au tout premier Ultimate Game of Drift. Qu'est-ce ? Voyez ça comme des Jeux Olympiques d'hiver sans la neige ou la glace mais tout en glisse tout de même.
La monture de choix ici est la Nissan 240 SX S13 : en fastback pour Ryan Tuerck et coupé pour Chris Forsberg, bien fatiguées dans les deux cas, et les deux pilotes s'opposeront dans une série d'épreuves : à chaque fois que l'un d'entre eux perd, il reçoit une lettre et le premier à épeler complètement DRIFT a perdu.
Au programme : heurter gentiment un tonneau en plastique pour le déplacer sans le faire sortir d'un cercle, envoyer un ballon le plus loin possible, drifter avec un verre rempli à la main sans en répandre dans tout l'habitacle, créneau au frein à main, slalom/flipper, 360° entre deux piles de tonneaux, etc... Qui l'emportera, à part leur carrossier attitré ?
Twitter : @PierreDdeG
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération