Le thème de Toyota à Tokyo est séduisant : « Fun to drive, Again » soit « Le plaisir de conduire, à nouveau ». Si cela paraît cohérent avec le coupé FT-86, il faudra se forcer pour l'appliquer aux 3 concepts que la marque exposera sur son stand.


FCV-R pour Fuel Cell Vehicle – Reality & Revolution est comme son nom l'indique un véhicule à pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène. C'est une berline mesurant 4,74m de long qui préfigure le premier véhicule à hydrogène de Toyota prévu pour être lancé en 2015. C'est un concurrent au Honda FCX Clarity.

Avec la pile à combustible située sous le plancher, FCV-R peut accueillir confortablement 4 personnes ainsi qu'un imposant volume de bagages. L'autonomie est donnée pour 700 km.


FT-EV III (Future Toyota Electric Vehicle III) n'est rien d'autre que l'IQ électrique qui se rapproche petit à petit de sa définition définitive. 4 places et 3,11m de long, équipée de batteries Lithium-ion, la FT-EV III offre 105 km d'autonomie et devrait entrer en production l'an prochain.


Fun-Vii pour Fun Vehicle interactive internet est un concept technologique à horizon un peu plus lointain que les 2 premiers puisqu'il est l'illustration d'une époque où les autos, les gens et la société seront entièrement connectés entre eux. Évidemment, les smartphones permettront de contrôler, d'habiller, de paraméter entièrement ce type de véhicule.