Toujours à la pointe de la technologie, Tomtom innove encore avec un nouveau navigateur portatif très intéressant : le GO 1000 Live.

On remarque tout d'abord un nouveau look avec écran en verre lisse de 4,3 pouces (10,9 cm) entièrement tactile, et qui adopte de nouveaux systèmes de contrôle des menus, façon Iphone, ou le fait de pincer l'écran permet de zoomer.


Techniquement parlant, ce GPS utilisant un nouveau processeur qui est annoncé comme étant très rapide, peut calculer des itinéraires jusqu'à 250 km en moins d'une seconde. Le GO 1000 se veut aussi ouvert, et pourra accueillir diverses applications.


Niveau connectivité, Tomtom offre 12 mois d'abonnement aux services connectés, et cet abonnement passera à 50 € pour la deuxième année, ce qui reste beaucoup moins chère que le tarif pratiqué pour les modèles précédents.

On regrette toutefois que pour bénéficier de l'énorme potentiel de ce GPS, ce abonnement est quasi-indispensable sous peine de se retrouver avec un appareil beaucoup moins performant.


Pas encore de prix communiqué pour l'instant.