Il suffit de regarder ne serait-ce que quelques minutes de l’émission automobile britannique Top Gear pour s’apercevoir que Jeremy Clarkson ne se sent pas véritablement concerné par un nombre non négligeable de règles du code de la route. Pas vraiment impressionnée par son statut de méga star du petit écran, la police anglaise pourrait même s’en servir d’exemple retentissant dans la dernière affaire qui les oppose.
L’histoire commence vendredi dernier, à la sortie du circuit de Silverstone. Au volant (à gauche) de sa Mercedes 6.9 qu’il a confié aimer plus que ses propres testicules, Jeremy Clarkson a le malheur ce jour-là de doubler l’un de ses admirateurs, qui s’empresse de le prendre en photo avec son propre téléphone portable.
Le problème est que, alors qu’il ne semble pas interdit de prendre des photos en roulant, téléphoner avec son appareil à la main l’est, ce qu’était justement en train de faire le présentateur. L’ « admirateur » n’étant pas contre un peu de publicité, la photo a rapidement atterri sur un bureau de la police de Thames Valley et l’affaire, tout aussi anecdotique qu’elle puisse paraître, fait grand bruit outre-manche.
« Nous prenons cette affaire très sérieusement, et nous chercherons toutes les preuves possibles pour déterminer s’il doit y avoir un procès » a déclaré un porte-parole, la photo demeurant la preuve principale. « Il est très décevant qu’une personne aussi connue se permette ce genre de choses ». Il rappelle aussi qu’en 2006, 28 accidents mortels avaient pour origine directe le téléphone au volant au Royaume Uni.
Ce n’est pas la première fois que Jeremy Clarkson a maille à partir avec les forces de l’ordre, loin de là. En septembre dernier, grâce à un avocat spécialisé dans ce genre d’affaire, il avait été acquitté après qu’une Alfa Romeo Brera prêtée au présentateur ait été flashée à 130km/h dans une zone réservée à 80, la preuve n’ayant pas pu être faite de sa présence au volant. Le mois suivant, des millions de spectateurs ont pu le voir tirer sur sa pipe sur le plateau de l’émission, en compagnie de son acolyte James May, ce qui revient à fumer sur son lieu de travail. Enfin, en décembre dernier, il s’est retrouvé au milieu d’une autre enquête de police après qu’il se soit empoigné avec un jeune homme qui l’avait insulté à la sortie d’un studio d’enregistrement.
Source : Daily Mail
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération