Après être passé pas très loin du cimetière (tout comme sa clientèle d'ailleurs), Cadillac est revenu sur le devant de la scène avec de nouveaux modèles, une nouvelle philosophie, une nouvelle attitude. La marque préférée des retraités américains a en effet décidé d'en finir avec son image poussiéreuse pour adopter un style taillé à la serpe et des motorisations piquées chez les copains de Chevrolet. Finie la charentaise, bonjour la basket !
Et la recette fonctionne plutôt bien, puisque la CTS-V, bien aidée par son V8 6,2 l à compresseur emprunté à la Corvette ZR1, n'hésite pas à venir chasser sur les terres des références européennes que sont la BMW M5 ou la Mercedes E63 AMG. Mais, l'enthousiasme tout yankee de la franchise outre-Atlantique de Top Gear a préféré plutôt aligner une Ferrari face à la Caddy. D'accord, ils ont opté pour la California, le modèle le moins performant à sortir des ateliers de la prestigieuse firme italienne. OK, l'exercice choisie est, sans surprise, le 400 m DA. Qui l'emportera ? Découvrez-le ci-dessous.
Une Cadillac CTS-V Sport Wagon de 556ch. Une autoroute allemande dépourvue de limitation de vitesse. Vous en rêvez ? C'est dans l'emploi du temps de la semaine prochaine de Manuel Cailliot, ne ratez pas ça !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération