Patrick Garcia vous a déjà révélé le menu séduisant de ce nouvel épisode, le cinquième de cette quinzième saison qui en compte, je vous le rappelle, seulement sept, et même la fin de l'une des séquences.

Vous retrouverez donc James May qui retournera en Allemagne tenter d'améliorer son record de vitesse personnel précédemment établi dans l'émission en prenant le volant en exclusivité de la Bugatti Veyron Super Sport, histoire d'enterrer une bonne fois pour toutes son surnom de « Captain Slow ». Et pour prouver que la Veyron SS n'est pas qu'un dragster de ligne droite, elle accomplira dans les mains du Stig un tour du circuit de l'émission pour aller chasser le record de la Gumpert Apollo.

Moins glamour, Richard Hammond essayera la nouvelle génération de Volkswagen Touareg en allant jusqu'en Suède pour défier des pilotes de scooters des neiges lors d'une course. Mais pas avec n'importe quel Touareg.

Mais surtout, de nombreuses stars seront à l'honneur : Jeremy Clarkson reviendra avant tout sur la carrière d'Ayrton Senna qui aurait soufflé cette année sa cinquantième bougie et sur les raisons pour lesquelles il était le meilleur pilote de sa génération, et Tom Cruise et Cameron Diaz seront les invités de la séquence « star in a reasonably priced car ».