Visiblement, les fans de l'émission Top Gear sont nombreux ... Dans le dernier épisode, il semblerait que Jeremy Clarkson (pas vu désolé) ait testé la Nissan GT-R dans un challenge ... à la Top Gear. Mais problème : personne n'a pensé à chronométrer l'auto sur un circuit pour s'assurer des qualités supposées de ce mythe prénatal, du coup il y a eu comme une frustration ... qui finalement était largement orchestrée. Du beau boulot même.
En fait, le testeur en chef, ci-devant le dénommé Stig, s'est bien assis dans la GT-R pour réaliser un tour chrono de la piste de l'émission culte. Mais c'est pour le prochain épisode... C'est fort.
Depuis que l'on sait ça, un évènement étrange est venu semer l'émoi dans la communauté à cran des GT-Riste puisque Wikipédia, célèbre encyclopédie participative en ligne, a devancé l'appel en inscrivant d'ores et déjà le temps de la GT-R dans la liste des chronos tenue rigoureusement à jour.
Et où se trouve la GT-R à votre avis ?
Petit indice, elle se positionne entre 2 italiennes de renom, plus produites mais cousines très proches ...
Deuxième indice : la Porsche Carrera GT est très loin ... derrière !
Troisième indice : c'est simplement incroyable !
En signant un temps de 1'18"9 , la Nissan GT-R se placerait en 5eme position (conditionnel car ce peut être l'œuvre d'un gentil plaisantin) sur le même plan que la Maserati MC12 et devant la Ferrari Enzo !!
La confirmation (ou l'infirmation) arrivera d'ici 2 jours !
Si ça se confirme : badaboum.
1# 1:17.3 – Ascari A10
2# 1:17.6 – Koenigsegg CCX (with "Top Gear Spoiler")
3# 1:18.4 – Pagani Zonda F
4# 1:18.9 – Maserati MC12
5# 1:18.9 – Nissan GTR
6# 1:19.0 – Ferrari Enzo
7# 1:19.5 – Ariel Atom 2 300
8# 1:19.7 – Ferrari 430 Scuderia
9# 1:19.8 – Porsche Carrera GT
10# 1:19.8 – Lamborghini Murciélago LP640
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération