Ce salon atypique qui ravit les spotters du coin et d'ailleurs poursuit sa carrière malgré un statut compliqué. Petit en superficie, extrêmement cher à visiter (50€ l'entrée), il a la particularité de proposer aux hypothétiques clients/visiteurs du salon d'essayer des engins hors du commun sur les routes alentours. Les embouteillages de Monaco ne permettent que rarement de tester réellement les autos mais on découvre tout de même des raretés absolues, parfois des modèles uniques. En plus des joailliers, artisans du cuir, des éditeurs de livres, des horlogers, des constructeurs de yachts, d'hélicoptères ...etc, on trouve dans la salle principale des 4x4 blindés russes qui voisinent avec des recarrossages sauvages, des créations totales, des tuners délirants et des constructeurs des plus exotiques. Selon l'organisation, 70% des objets exposés sont vendus à la fin du salon !
Pour l'édition 2015, Top Marques annonce déjà la présentation en avant première de 6 nouveautés :
ATS (Automobili Turismo Sport) renaît difficilement depuis quelques années, la marque sera présente avec son nouveau Coupé GT 2500.
Alpha Blindage, une société munichoise présentera son premier Classe G blindé.
Monte Carlo Automobile (MCA), la marque de Fulvio Maria Ballabio créée en 1983 et qui a un temps construit la Centenaire revient avec un proto au GNV, la 150A
Le constructeur anglais Evanta Motor Co sera représenté par son distributeur Racing GrandPrix qui exposera la Barchetta, un speedster deux places au design rétro inspiré de l'Aston DB4 GTZ fabriqué à seulement 99 exemplaires.
L'AeroMobil 3.0 est un prototype de voiture volante construit en Slovaquie déjà très avancé qui pourrait bien recevoir sa licence d'ici cette année.
Enfin, la Toroidion 1MW Concept de 1341 ch sera dévoilée en première mondiale au salon. Cette supercar finlandaise dont ne sait rien sera électrique (« innovante propulsion électrique » disent-ils).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération