Si vraiment vous aviez un doute sur le potentiel commercial estimé du marché chinois, sachez que le salon Top Marques que nous avons l'habitude de trouver chez nous (enfin à Monaco pour être précis) sur les rives de la Méditerranée, s'expatrie pour la deuxième année à Shangaï.

Vous me direz la Chine, ça n'est pas que Shangaï. Et vous aurez raison.

Quoiqu'il en soit, le salon du luxe automobile fait escale sur un marché porteur et comme il est écrit dans la doc de presse: "La Chine émerge comme l'un des pays les plus riche de la planète et le nombre de millionnaires grandit d'année en année plus vite que partout ailleurs."

Voilà c'est dit.

Donc les chinois auront l'occasion de voir pour la première fois:

Top Marques choie les chinois
  • Hulme Supercar. A ne pas confondre avec la Caparo T1 ex Freestream ! Cette supercar néozélandaise dispose d'un moteur de BMW M5 enchassé dans un corps de carbone. Elle espère réussir l'impossible mutation pourtant maintes fois tentées, celle d'une Formule 1 homologuée pour la route.
Top Marques choie les chinois
Top Marques choie les chinois

Sa D12 Paris Pekin aurait pu d'ailleurs plaire mais elle ne sera pas là.

Top Marques choie les chinois
  • Wiesmann: Le geko allemand viendra en Chine pour la première fois avec la même ambition que les autres: trouver un débouché pas bouché !

Autour de ces autos, de "basiques" Ferrari, Lamborghini, BMW, Porsche, Maserati seront présentes. Et pour se rendre compte que vous n'êtes pas à Monaco, Lincoln et Cadillac seront là aussi.

D'ailleurs, la salle d'exposition présenteront d'autres acteurs du Luxe qui présenteront qui leurs yachts, qui leurs montres, qui leurs bijoux, qui leurs tableaux, qui leurs cigares (?), leurs vieux objets très chers, leurs vêtements.... Mais est ce encore un salon de l'auto ?

En même temps si vous êtes à Shangaï entre le 11 et le 14 Octobre prochain...