Le Suisse Louis Palmer, un professeur âgé de 36 ans, a entrepris un tour du monde à bord d'un véhicule fonctionnant seulement à l'énergie solaire : il est baptisé "Solartaxi" (les écoles polytechniques suisses l'ont construit avec la collaboration de partenaires privés). Il dispose d'une remorque dotée de cellules solaires Q-Cells. Son autonomie est de 400 km grâce à la recharge complète de ses batteries et sa vitesse de pointe est de 90 km/h.
Les objectifs de son projet : vous sensibiliser à l'impact du réchauffement climatique et aux moyens de transport alternatifs pour faire baisser les émissions polluantes ; promouvoir le recours aux énergies renouvelables ; démontrer que les technologies environnementales pouvant être exploitées au quotidien existent ; relever un incroyable défi mettant à l'honneur la mobilité durable.
Louis Palmer est parti de Lucerne (Suisse) le 3 juillet 2007 : il est venu à New York (Etats-Unis) le 10 septembre 2008 et sera présent à Montréal (Canada) le 19 septembre 2008 afin de faire découvrir son engin vert. A ce jour, le Solartaxi (2 places, 3 roues) a effectué 53 000 km : il a traversé les neuf dixième de la planète sans utiliser une seule goutte d'essence (Europe, Moyen-Orient, Inde, Indonésie, Nouvelle-Zélande, Australie, Extrême-Orient, Amérique du nord). Dans un contexte de flambée du prix du pétrole, cette aventure charme de plus en plus de monde ! Retrouvez toutes les informations sur le projet Solartaxi sur le site Internet qui lui est dédié : www.solartaxi.com. Un exploit à saluer !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération