La F-Type existe désormais en roadster et en coupé mais comme le fait Porsche avec sa 911, Jaguar compte bien décliner d'innombrables versions de ce modèle qui a su capter l'intérêt des amateurs. Ainsi, on parle de l'arrivée de la traction intégrale pour 2016 ainsi qu'un Speedster inspiré du concept dévoilé à Goodwood. Ensuite, une version d'accès de gamme à moteur 4 cylindres de 300 ch (partagé avec le Range Evoque RS) sera présentée tandis que l'on devrait découvrir au sommet de la gamme un spectaculaire F-Type GT Coupé doté de 600 ch qui sera vraisemblablement produit en série très limitée. On évoque aussi une version encore plus exclusive de ce GT préparée par la division Engineered To Order (ETO) de la marque.
En 2016, Car Magazine annonce le remplacement de la Jaguar XF qui adoptera une plateforme inédite 100% aluminium, de quoi lui procurer de meilleurs chiffres de consommation, plus d'espace et de performances. Cette future XF pourrait adopter le moteur 4 cylindres en version d'accès, la transmission intégrale sera toujours une option alors que des versions R-S et GT seraient programmées avec 550 et 600 ch.
En 2017, toujours selon les Anglais, la nouvelle XK devrait voir le jour près de 3 ans après l'arrêt de l'actuelle génération. Ce modèle reposerait sur la nouvelle plateforme de la future XF et grossirait assez pour aller concurrencer Bentley avec sa Continental GT. Le nom pourrait changer tant le modèle sera différent et beaucoup plus cher.
En 2018, c'est la nouvelle XJ qui devrait apparaître, puis en 2019, un dérivé coupé 4 places de cette XJ qui ira se frotter à la Mercedes Classe S Coupé. Enfin, en 2020, Car Magazine prédit l'arrivée d'une compacte, peut-être d'un crossover qui ne sera que le moyen pour la marque de respecter les nouvelles normes de pollution.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération