McLaren P1, Ferrari F150 ? Quelle sera LA star du prochain salon de Genève ? Difficile à dire, mais mon cœur balance a priori du côté de la supercar italienne… Jamais un constructeur ne sera allé aussi loin dans la performance, dans la folie, dans la technologie de pointe. Jamais on n'aura vu une telle « vulgarisation » de techniques de pointe sur route ouverte.

On ne sait pas encore tout d'elle, on ne sait même pas à quoi elle ressemblera exactement, on a à peine eu la confirmation de sa présence à Genève là, mais on sait déjà qu'elle sera exceptionnelle. V12 de 800 chevaux avec un KERS en rajoutant 120 unités, une coque en carbone conçue à la manière de celle utilisée en F1, une aéro aussi travaillée que la grande sœur officiant lors des GP, on s'attend à du très très lourd… Un 0 à 200 en moins de 8 secondes, pour ne citer que cette performance.

Comme toujours, cette merveille produite à un exemplaire par jour, ne sera réservée qu'à une poignée de clients triés sur le volet, et qui seront capables de sortir un million d'euros pour un jouet totalement exclusif.

Le cheval cabré n'a pas fini de nous faire rêver. En attendant Genève, au vu des prestations, prix et fiches techniques, pensez-vous que la McLaren pourrait voler la vedette à la belle italienne ? A choisir entre les deux, en fin de compte… doit-on choisir ?


Pour tout savoir sur les nouveautés du Salon de Genève 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.