Fort du succès de sa 208 lors de sa présentation à Genève en mars dernier, Peugeot profite du Mondial de Paris pour présenter la très attendue variante GTi de sa petite citadine.
Avec la Peugeot 208 GTi, on peut dire sans se tromper que le Lion rêve de retrouver le succès qui a été celui de la mythique 205 GTi. Cette nouvelle athlète a beaucoup d’ambition et pour le constructeur, elle a toutes les qualités nécessaires pour les satisfaire.
Sportive et raffinée, elle est équipée d’un échappement à double canule chromée trapézoïdale, de lécheurs de vitre chromés brillants avec une inscription soulignée de rouge qui rend hommage à la 205 GTi. Ce même rouge est un fil conducteur de la 208 GTi puisqu’on le retrouve à différents niveaux : les étriers de frein, le jonc inférieur de calandre, le lettrage Peugeot...
A l'intérieur, l'ambiance est toujours aussi flatteuse. Dès l'entrée dans la voiture, le conducteur est accueilli par les seuls de porte en aluminium et l'inscription Peugeot. L'atmosphère est volontairement sportive avec des associations de rouge, de noir et de chrome satin. Même constat du côté de la sellerie qui associe le cuir pleine fleur au tissu et aux surpiqûres rouges. Pour suggérer le dynamisme, la 208 GTi arbore fièrement un pédalier et un repose pied en aluminium.
Pour atteindre ses objectifs de petite sportive, la 208 GTi profite de réglages spéciaux. Elle adopte un châssis réglé pour l’occasion et des modifications au niveau des ressorts, du tarage des amortisseurs, du berceau avant et de la traverse arrière rigidifiée.
Chaussée en 205/45, elle s'habille de jantes de 17 pouces diamantées coloris Storm avec un vernis mat et reçoit des disques ventilés de 302 mm à l’avant et 249 mm à l’arrière, refroidis par des prises d’air dynamiques pour un freinage plus incisif.
Sous le capot on retrouve le 1.6 THP de 200 chevaux qui profite d’un système d’échappement retravaillé. Associé à une boîte méca à 6 rapports, il développe 200 ch et 275 Nm de couple. La petite bombe avale ainsi le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes. Avec seulement 1 160 kg, elle émet 145 g de CO2/km.
Pour marquer la sortie de sa nouvelle 208 GTi, Peugeot annonce la sortie d’une Edition Limitée à 50 exemplaires pour sa commercialisation dans les prochains mois. Cette dernière sera livrée en Blanc Nacré.
Pour tout savoir sur les nouveautés du Mondial de Paris 2012, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération