Audi n'a pas pris de risque avec le restylage de son A8, mais peut-on vraiment blâmer la marque allemande pour avoir jouer la sécurité ? Pas vraiment, puisque les concurrents font de même lors des restylages, en particulier pour les limousines qui se doivent de séduire une clientèle exigeante, et pas forcément habituée aux folies stylistiques. Du coup, le dessin de l'A8 restylée ne change pas ou presque : un bouclier avant légèrement retravaillé pour accentuer la calandre « single frame », un arrière qui récupère une baguette chromée, et c'est à peu près tout. Pour l'habitacle, même constat puisque ce dernier reprend trait pour trait le dessin de la précédente A8.


Finalement, c'est sous le capot que les choses bougent le plus. Les puissances grimpent sur tous les moteurs, sauf sur le V6 3.0 TDI qui reste à 258 ch. En essence, le haut de gamme est constitué des W12 de 500 ch et de la S8 et ses 520 ch tirés du V8 4.0 TFSI. Notons tout de même une grosse avancée en matière d'éclairage avec l'adoption de la dernière technologie maison, la « matrix LED ». Mais est-ce que de nouveaux feux et des modifications mécaniques seront suffisantes face à la concurrence, Mercedes Classe S en tête ? Réponse dans quelques mois après le début de la commercialisation de cette A8.


Caradisiac vous en dit plus sur l' Audi A8 restylée en direct du salon de Francfort. Pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.