[Edit 29/08/2013 15:22] Le patronyme de KED 10 n'était finalement qu'un nom de code. En définitive, ce concept sera baptisé "Niro Concept". Pour plus d'informations et de photos, voir le tout récent article de Patrick Garcia sur ce Concept Kia.
Selon le constructeur, s'il est essentiellement destiné à tester, comme souvent, les réactions du public, il pourrait aussi préfigurer ce qui serait un futur véhicule du segment B, prêt à "affronter la circulation urbaine avec élégance et efficacité", dixit le communiqué de presse. Et si les illustrations actuelles ne nous en apprennent pas beaucoup, il semble clair que le gabarit surélevé annonce un futur petit crossover urbain, type Renault Captur…
Il a en tout cas été conçu et fabriqué en Europe, pour plaire à une clientèle européenne, à ses goûts et à ses attentes. On retrouve la calandre désormais typique de la marque, des optiques biseautées qui forment un regard perçant. On retrouve aussi ce qui semble être des feux de jour ou des antibrouillards, composés de 4 LEDS disposées en carré. Il semble que ce soit également la formule retenue pour les feux de position. Une signature à laquelle, semble-t-il, il va falloir s'habituer, puisqu'on la retrouve déjà sur le Pro_cee'd GT.
L'intérieur, très futuriste, ne correspond en rien à un modèle de série. On y retrouve des lignes s'inspirant d'un précédent concept de Kia, le Provo. Cela confirme en tout cas l'appartenance du KED 10 à la famille des concepts, pas à celle des "show-cars", proches d'un modèle prêt à entrer en production.
Pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération