Subaru n'a jamais été un constructeur très performant sur le sol européen, et la situation est encore plus critique aujourd'hui avec certains choix politiques comme le durcissement, en France, du barème du malus écologique. Et même si les Etats-Unis ou l'Asie sont bien plus importants pour Subaru que le Vieux Continent, le constructeur japonais n'abdique pas pour autant.
Subaru viendra justement à Francfort avec deux concepts qui annonceront le futur style du constructeur. Le premier, WRX, présente des formes très dynamiques qui sont donc censées nous donner une idée de la prochaine génération de WRX, et, plus largement, de la future Impreza. L'auto est d'ailleurs toujours en phase de préparation sur le sol européen, la version de production ne devrait en revanche pas être prête avant un moment. Signalons tout de même que le concept WRX n'est pas vraiment une nouveauté puisqu'il a déjà été présenté en début d'année au salon de New York.
Mais Subaru, ce n'est pas que l'Impreza. Le constructeur japonais est spécialisé dans la transmission intégrale et le véhicule tout terrain, et en bon maître en la matière, il fera le déplacement à Francfort avec un second concept, Viziv, qui préfigurera quant à lui un futur crossover. On imagine qu'il influencera grandement le style du prochain Forester.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération