La Lamborghini Gallardo aura été de loin la plus vendue des Lamborghini de l’histoire. 14 022 unités en ont été produites durant une dizaine d’années, et ce jusqu’à l’année dernière. Il n’est pas certain que la nouvelle venue Huracan réussisse un aussi beau parcours d’autant, qu’entre-temps, la concurrence s’est renforcée.
La première version de l’Huracan présentée par Lamborghini se nomme LP 610-4. Dans la terminologie en usage chez le constructeur italien qui appartient à Audi (groupe Volkswagen), cela signifie d’emblée que cette Huracan reçoit une transmission intégrale. Accessoirement le nombre 610 indique la puissance développée par le V10 atmosphérique de 5,2 litres. En fait, cette puissance n’a rien d’accessoire ; elle est même assez déterminante face à des concurrentes qui n’ont pas froid aux yeux et au rang desquelles il s’agit de mentionner les Ferrari 458 Italia et McLaren MP4-12C. Mais l’une de ses rivales les plus coriaces sera peut-être sa cousine Audi R8 dont une nouvelle génération doit être commercialisée l’an prochain.
L’Huracan affiche un poids de 1 422 kg en légère augmentation par rapport à sa devancière (+12 kg) ; elle mesure 4 345 mm de long, 1 900 mm de large et 1 165 mm de haut. Ses lignes, acerbes, sont conformes à ce que l’on peut attendre d’une représentante de la marque et s’inspirent pour partie de celles de sa grande-sœur Aventador.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération