Le constructeur italien Pagani joue presque à domicile au salon de Genève. C’est sans doute pour cette raison qu’il y est en général plutôt actif. Jusqu’à ces dernières heures, il est toutefois resté très discret sur ses intentions et son programme pour cette édition 2014 du salon de Genève. Mais un coin de voile vient de se lever.


Alors que des rumeurs faisaient état de la présentation en première mondiale soit d’une version S plus performante soit d’une variante roadster forcément décoiffante de la Huayra, l’ancien modèle Zonda devrait une fois encore être à l’honneur pour une ultime tournée d’adieu. Pagani présentera en effet à Genève le dernier des cinq exemplaires de la Zonda Revolucion. Une fois le salon fermé, cet exemplaire prendra la direction du Japon, pays où vit son propriétaire qui aura déboursé un mimimum de 2,2 millions d’euros hors taxes pour l’acquérir.


Cette Pagani Zonda Revolucion est équipée d’un V12 Mercedes AMG d’une cylindrée de 6,0 litres qui développe 800 ch et fournit un couple de 730 Nm. Cette version particulièrement exclusive de la Zonda – premier modèle de l’histoire de la marque – affiche 748 ch par tonne à mouvoir.


Ce cinquième et dernier exemplaire, qui bénéficie donc d’une finition bleu carbone, sera à découvrir et admirer dans quelques heures à Genève.