La 911 Targa fut la première 911 découvrable puisqu'elle est sortie en 1965, 2 ans après le coupé mais au fil des ans et avec l'apparition de la Cabriolet, elle n'a pas toujours adopté une philosophie identique selon les générations. Précédemment, la version Targa adoptait un toit en verre coulissant mais cette nouvelle génération Type 991 change tout encore une fois pour retrouver une ligne proche de la version originelle.

Si on retrouve cet arceau central argenté, ce n'est qu'un artifice de design faisant partie intégrante de la bulle arrière qui se soulève pour permettre au toit en toile de se ranger sous la lunette. Le mécanisme est spectaculaire en action puis on se dit alors que la répartition des masses en a pris un coup. Mais la Targa n'est pas une 911 avec laquelle on « attaque », ce système complexe et lourd peut donc se justifier ici, les fans ont bien d'autres modèles pour assouvir leurs envies de performance ! La 911 Targa est un objet précieux pour esthètes avant tout.


Mécaniquement, la nouvelle 911 Targa n’est disponible qu’avec la transmission intégrale associée aux deux motorisations habituelles. Deux versions sont donc disponibles : les Targa 4 ( avec le flat6 3,4 litres de 350 ch) et Targa 4S (flat6 3,8 litres de 400 ch). Ces deux modèles seront disponibles au mois de mai prochain au tarif respectif de 111 323 € et de 126 023 euros auxquels il faudra ajouter un malus de 8 000 €.