La variante cabriolet de la 4C sera présentée à l’occasion du prochain Salon de Genève. Quasi identique au coupé, la découvrable se pare d'un toit amovible qui le positionne désormais en face de la Porsche Boxster
Bien que déjà dévoilée au public au dernier salon de Detroit, la nouvelle Alfa Romeo 4C Spider fera ses premiers pas sur notre continent dans les allées du salon de Genève. Elle est basée sur la version fermée déjà commercialisée par le constructeur turinois. Elle hérite pour l'occasion de projecteurs avant différents, d'un nouvel échappement et de prises d'air au niveau des bas de caisse. La 4C topless laissera le choix entre une capote en toile et un toit amovible en fibre de carbone, qui sera proposé un peu après la sortie. Sous son capot, la transalpine embarque le même moteur que le coupé à savoir un quatre cylindres essence turbocompressé 1.75 de 240 ch et 350 Nm de couple. Malgré la légère prise de poids (60 kg), le 0-100 km/h sera exécuté en 4,3 secondes, tandis que la vitesse maximale est indiquée à 270 km/h.
La 4C topless laissera le choix entre une capote en toile et un toit amovible en fibre de carbone
Alfa Romeo proposera en option une ligne d’échappement en titane signée Akrapovic et à la sonorité accrue. Dérivée de celle présente sur le concept, elle se termine en une double sortie centrale cerclée d’une pièce en fibre de carbone. Un pack spécifique sera également proposé aux clients amateurs de piste. Ce dernier intègre des jantes 19 pouces, des pneus Pirelli P-Zero AR Racing, des amortisseurs sport, des rétroviseurs fibre de carbone, et une sellerie cuir à surpiqûres jaune ou rouge. Le passage à cette carrosserie cabriolet devrait faire grimper la facture d’environ 3 000 € (55 000 €) par rapport au coupé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération