C'est au Salon de Bruxelles à la mi-janvier que la Citroën C4 restylée a été dévoilée pour la première fois mais nous aurons l'occasion de la redécouvrir au prochain Salon de Genève. Disons-le tout de suite : la marque aux chevrons a eu la main particulièrement légère et distinguer les modifications tient plus du jeu des sept erreurs.
A l'extérieur, il faudra en effet fixer son attention sur les optiques avant et arrière. Les phares sont en effet redessinés et intègrent désormais des feux diurnes à LED, la C4 de seconde génération étant sortie avant qu'ils soient rendus obligatoires début 2011. A l'arrière, les feux adoptent maintenant un effet 3D du plus bel effet à l'instar de la DS3 restylée l'année dernière.
Citroën C4 II avant et après restylage
A l'intérieur, les changements sont encore plus succincts : on remarquera l'apparition d'un nouveau système multimédia avec écran tactile de sept pouces comme c'est de rigueur pour tous les modèles de PSA restylée ou de nouvelle génération, ce qui entraîne la disparition de quelques boutons sur la planche de bord. Le démarrage sans clé et le contrôle de traction intelligent font aussi désormais partie de la dotation de série et le constructeur précise que l'insonorisation a été améliorée.
C'est finalement sous le capot que la mise-à-jour est la plus importante avec l'arrivée du nouveau 3 cylindres 1,2 l turbo PureTech en deux niveaux de puissance, 110 et 130 ch, ce dernier pouvant être associé à l'excellente boîte automatique à six rapports EAT6.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération