Il semble que certains propriétaires de Toyota Prius aient trouvé une faille chez le best seller japonais. En effet, posez votre Prius sur sol glissant (et en ces périodes hivernales ça n'est pas rare) et le système de traction control fait du zêle. Ainsi, lorsqu'une roue se met à patiner, la Toyota s'immobilise sans aucune autre forme de procès.

Du vrai antipatinage pur et dur: pour ne pas patiner on ne roule pas !

Les victimes de ce problème parlent même de difficultés rencontrées sur des allées en pente gravillonées ! Sur la neige, on atteint vite les limites. Un propriétaire raconte:

"Quand la neige tombe le problème est évident. Le week end dernier, je roulais sur une route enneigée par une température de 8 à 10 degrés, j'étais à 35 km/h quand une roue à commencé à patiner dans la neige. L'auto a ralenti pour s'arrêter. Impossible de redémarrer, les roues refusaient de motricer lorsque l'une d'entre elles patinait. Peu importe la position sur l'accélérateur d'ailleurs. J'ai mis des chaines mais même là, le peu de patinage existant empéchait l'auto d'avancer"

Génant.

Toyota semble prendre la chose un peu de haut puisque son porte parole Bill Kwon a dit que sans cet antipatinage, l'auto serait encore coincée aujourd'hui !

"une auto dans ces conditions et sans "Traction control" serait certainement partie en glissade, voire aurait échappé au contrôle de son conducteur. A mon avis, il est préférable d'avoir un véhicule à l'arrêt qu'un véhicule en perdition sur la route !"

C'est ce qu'on appelle le principe de précaution. C'est ce qu'on appelle aussi une belle stupidité qui finira un jour par interdire les déplacements privés purs et simples sauf à signer une décharge. Etonnant.

Il n'y aurait donc pas de bouton pour couper l'antipatinage sur les Prius ?

Et puis mettez y un autobloquant, ça fera sport.

Source