La Toyota Supra n'est pas morte, loin de la même comme nous le prouve MTR Motorsport, un préparateur français, qui nous livre une réalisation franchement détonante.
Le 6 cylindres abandonne ses 2 turbos, au profit d'une seule pièce massive soufflant à 1,56 bar, les arbres à cames sont remplacés par des plus pointus, la culasse reçoit une préparation, les injecteurs sont des 1000cc, et 2 pompes à essence Walbro 255 l/h assurent la bonne livraison du carburant. Sans oublier les éléments annexes comme la ligne d'échappement gros diamètre, la filtration, et la gestion électronique utilisant un ecu AEM.
A ce jour, aucune puissance n'est annoncée officiellement, en attendant un passage au banc, mais un kit turbo de ce type permet généralement sans trop de problème de dépasser la barre des 700 chevaux...
Difficile d'imaginer le niveau de performance que peut offrir une telle préparation, mais il suffit de regarder la première vidéo pour apprécier la vertigineuse ascension de l'aiguille du compteur. Le passage de 80 à 140 km/h est tout simplement hallucinant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération