Depuis des mois voire quelques années maintenant, il est question d’un retour de Toyota en championnat du monde des rallyes. Dernièrement, le patron de la marque japonaise en est même venu à lancer un appel aux fans pour savoir ce qu’ils pensent d’une telle éventualité et, le cas échéant, pousser Toyota à revenir.
A l’heure actuelle, le constructeur japonais est impliqué en championnat du monde d’endurance (WEC) avec pour ambition double de remporter ce championnat et de gagner (enfin) les 24 Heures du Mans. La saison 2014 à venir ainsi que la saison 2015 seront déterminantes avec une implication enfin à la hauteur des ambitions grâce à l’engagement des deux prototypes sur la durée d’un championnat complet mais aussi en raison d’une opposition plus forte que jamais puisqu’en plus d’Audi, Toyota devra battre le revenant Porsche.
Alors, si le WRC demeure un horizon possible, il semble dorénavant plutôt falloir compter sur un éventuel retour en 2017, date de l’introduction d’une toute nouvelle réglementation au plus haut niveau du rallye. D’ici-là, le Français Stéphane Sarrazin, pilote Toyota en WEC, devrait toutefois être mis à contribution pour mettre au point une Yaris expérimentale, lui qui est aussi à l’aise au volant d’une pistarde que d’une voiture de rallye.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération