Lorsqu'un constructeur décide d'associer son nom à un produit dérivé, qu'il s'agisse d'un simple produit d'hygiène, d'une clé un peu élaborée voire d'un bateau, on peut généralement s'attendre à quelque chose de clinquant, et de cher. Toyota se déroge pas à la règle avec ce vélo capable d'interpréter vos pensées...


Le vélo Prius X Parlee, PXP pour les intimes, n'a en effet rien du vélo lambda que vous utiliserez pour vous rendre au boulot ou vous promener avec les enfants le week-end, et pour cause : impossible de laisser ce concentré de technologie stationné dans la rue, au risque de le voir disparaître en un rien de temps. Tout en carbone, équipé de capteurs, il nécessitera le port d'un casque spécial, équipé d'électrodes capables d'interpréter vos ondes cérébrales afin de vous éviter de changer de vitesse.


« Il s'agit purement d'un concept à l'état de prototype », explique Patrick Miller, le responsable de la partie digitale du vélo. « De manière générale, les systèmes de neurocontrôle vont devenir la norme dans le monde de la technologie ». Parlee, le fabricant du vélo, souhaite désormais mettre en pratique ce qu'il a appris durant les phases de test pour lancer la création d'un vélo de route dont la commercialisation serait prévu pour 2013 dernier délai.


Toyota investit dans un vélo capable de lire dans les pensées

Toyota investit dans un vélo capable de lire dans les pensées