Souvent critiquées, les voitures électriques ont malgré tout un réel potentiel, tant dans la vie quotidienne que dans l'univers du sport automobile. Preuve en est, à l'occasion de l’ascension de Pike Peak la semaine dernière, Toyota a établi un nouveau record en électrique.


Nouveau record au palmarès de Toyota. A l'occasion de la dernière édition de Pikes Peak, la Toyota Motorsport GmbH EV P001 a remporté la victoire dans la catégorie des véhicules électriques tout en établissant un nouveau record.


Le pilote Fumio Nutahara a avalé le parcours en 10 minutes et 15.38 secondes. Un résultat qui lui permet de grimper à la sixième place du classement général et au top des électriques, juste devant Hiroshi Masuoka et la Mitsubishi i-MiEV Evolution qui finissent second avec seulement 15 secondes de plus au chronomètre.


De son côté, le champion Monster Tajima, qui détenait le titre jusqu'à cette année, a dû abandonner suite à un incendie moteur à peine 1 km après le départ. Au final, c'est Rhys Millen qui remporte la course devant Romain Dumas, vainqueur des 24 Heures du Mans en 2010.