Pour ceux qui ne connaissent pas Trackmania imaginez le meilleur de deux mondes. D’un côté l’enfance avec le plaisir des circuit 24, ses loopings, ses sauts effrayants, ses virages relevés à l’extrême et enfin la possibilité de sortir du circuit si vous êtes trop généreux. D’un autre côté l’âge adulte avec une tenue de route et un moteur physique assez réaliste, un challenge corsé, des courses passionnées entre potes, un jeu qui fait partie de la coupe du monde des jeux vidéo (dans sa version PC). Vous mettez le tout dans le shaker de nos amis français de chez Nadéo et vous obtenez un jeu qui reste depuis sa sortie le cador dans son domaine.

Trackmania DS, des heures de plaisir ou l’extase en quelques secondes.

Trackmania DS est un jeu de voiture totalement adapté à une console portable, car on peut y jouer des heures durant pour avancer dans la partie solo principale qui comprends différentes autos, environnements, pistes le tout étant assez long pour vous scotcher devant la console un paquet d’heure si vous voulez débloquer les 75 circuits dans les modes de difficulté les plus avancés.

Mais on peut aussi y jouer 30 secondes, temps de démarrage de la console inclus pour aller titiller le circuit que l’on a du mal à finir en Or par exemple. Le jeu sauvegarde vos progressions, avance des stats et vous attribue des points à utiliser pour débloquer encore plus de circuits et défis.



Affrontez vos voisins.

Sur cette version DS la série ne coupe pas à l’aspect communautaire et fun habituelle. Vous pouvez affronter grâce au wifi de la Nintendo DS vos potes qui sont dans la même pièce (ce qui finalement est bien plus drôle qu’une partie online) et croyez moi les fous rires seront de la partie le genre s’y prête à la perfection.

Ce mode multijoueur est disponible à plusieurs sur la même console (à tour de rôle donc, mode hotseat) à 4 consoles en même temps avec une seule cartouche ou jusqu’à 8 joueurs en même temps avec une cartouche par console. Si ça c’est pas de la convivialité à prix spécial crise !

Construisez vos circuits.

L’éditeur de circuit existe en version simple, c’est le mode puzzle dans lequel vous aurez une interaction limitée mais la possibilité de créer rapidement un circuit sans avoir trop à apprendre. Le mode complet permets quand à lui les délires les plus osés et réussir à finir le circuit « de la muerte » que vous ont concocté vos amis risque de vous prendre quelques nuits blanches.

Le bonheur sur DS c’est simple comme un Trackmania.

Ou comment la Nintendo DS devient la console portable la plus sympa pour les jeux de voitures. Ca ne fait pas un pli, avec la sortie de cet épisode de Trackmania et avec l’excellent mario kart DS voilà comment la Nintendo DS devient la console portable la plus sympa pour les jeux à haut indice d’octane. Pourtant la PSP ne chaume pas et accumule des jeux d’une finesse 3D que la DS ne peut pas sortir mais il lui manque toujours une killer-app à quatre roues là où la DS en propose donc désormais deux si vous suivez bien. KO technique violent pour Sony.

En attendant foncez donc offrir ce petit bijou pour la portable de Nintendo vous ne le regretterez pas.