En 2007, j’avais eu l’occasion de visiter une écurie qui préparait sa deuxième participation à la deuxième édition de la TransAfricaine Classic. Depuis, l’épreuve organisée par Patrick Zaniroli a poursuivi son chemin. Cette année elle accueillait notamment en son sein une marée de Citroën 2CV et Mehari, Pierre Lartigue se rappelant au bon souvenir de tous…
La troisième édition de la TransAf’ s’est achevée le 29 novembre dernier au bord du Lac Rose de Dakar. 94 des 95 concurrents engagés ont pu rallier l’arrivée !
En catégorie "Classic", la victoire est revenue à Sylvain Mautret et Gabriel Roy (Nissan Patrol GR), en tête depuis la première étape. Ils ont résisté jusqu’au bout aux vainqueurs de l’édition précédente, Yvan-Pierre Dard et Christelle Päro (Toyota HDJ 80).
Dans la catégorie "Historic", Gérald Mognier et Thierry Genovini ont dominé la catégorie des plus anciennes voitures depuis Paris pour la perdre après avoir volé au secours de leurs potes Marseillais (Mitsubishi Pajero n°303). Ils ont dû mettre les bouchées doubles pour remporter finalement haut la main cette TransAfricaine Classic à bord de leur Mercedes-Benz.
Dans la dernière catégorie auto, "Recent", le suspense a prévalu jusqu’au bout. Les deux Isuzu D-Max de Villechalane-Rogeon et de Coste-Scapaticci étaient à égalité de points en tête de la catégorie Récent au départ de l’ultime étape. La victoire est finalement revenue pour 100 points au n°308 de Coste-Scapaticci.
Source : TransAfricaine Classic
Plusieurs vidéos de la course sont disponibles sur le site officiel de la TransAfricaine Classic.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération