2300 mètres d’altitude, Val Thorens, 16h00, circuit « Alain Prost ». Les Team présentes pour ce week-end de présentation presse du Trophée Andros sont déjà installées et on peut déjà admirer toutes les voitures prêtes pour cette saison. Il n’est plus nécessaire de présenter cette course tant elle fait couler de l’encre depuis 20 ans. Seule absente pour ces deux jours : la neige (ou plutôt la glace). Les températures printanières de cette fin de mois de Novembre n’ont pas laissé beaucoup de chance à la couche de glace sur la piste (5 à 10 cm par endroit). On est au minimum vital. On espère que les pilotes n’en pâtiront pas trop en pilotage.
19h15, l’arrivée tardive de mes confrères nous laisse quand même le temps de découvrir les 8 voitures électriques qui sont pour la première fois présentées par le président du Trophée, Max Mamers, le pilote officiel Andros, Franck Lagorce et l’ingénieur qui a mis au point les véhicules, Luc Marchetti. Ces deux derniers ont travaillé en étroite collaboration pour mettre au point les voitures.
Franck Lagorce précise : « Nous avons réussi à obtenir les mêmes sensations que sur une voiture de course traditionnelle. Si les pilotes prennent du plaisir, le public en prendra aussi beaucoup ».
C’est une première mondiale qu’une catégorie de course s’engage en 100% écolo avec 8 véhicules. Avec des pilotes comme Prost père et fils, Ortelli Stéphane ou encore Laffite Margot ont risque d’avoir du beau spectacle…
Rendez-vous demain…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération