La tendance qui pousse les constructeurs à produire de nouveaux moteurs plus petit en cylindrée (et donc en nombre de cylindres) auquel on greffe des turbos de dernière génération prend de l'ampleur.

Mercedes qui vient tout juste d'abandonner le compresseur pour passer à l'atmosphérique avec son V8 6.2l AMG va refaire marche arrière confirmant les rumeurs. Ou marche avant plutôt.

"Tous nos véhicules auront un moteur turbo en série au plus tard à la fin de l'année 2010." déclarait Thomas Weber, responsable R&D de Mercedes.

Poussé par les normes contraignantes qui vont s'appliquer des 2 côtés de l'Atlantique, Daimler a bien senti la demande forte de véhicules plus efficients. Cette option du turbo permettra d'offrir des moteurs plus "propres" tout en préservant la performance du véhicule.

Thomas Weber a également précisé que l'offre de véhicules hybrides serait l'étape suivante afin d'assurer la transition vers les véhicules zéro émission (électriques) dont les premiers modèles de Mercedes arriveront déjà pour 2010.

via