Ça se précise pour l'écurie USF1 ! L'équipe américaine a obtenu une dérogation de la FIA pour effectuer des tests aux USA prochainement, avant de rejoindre les autres écuries en Europe pour les derniers essais.
Peter Windsor, le directeur sportif d'USF1, a aussi annoncé que les pilotes seraient rapidement désignés. En tout cas, il avait l'air enthousiaste:
"Comme nous sommes une nouvelle équipe et que nous partons de zéro, nous ferons rouler pour la première fois la voiture aux États-Unis sur le Barber Motorsport Park d’Alabama, le circuit qui a été nommé par la FIA pour nous.
Nous avons reçu la dérogation de la FIA, ce qui est fantastique car nous ne sommes pas basés en Europe. Nous sommes la seule équipe qui possède un circuit d’essai en dehors de l’Europe. Il est donc tout à fait logique pour nous que nous fassions rouler la voiture pour la première fois aux États-Unis, au début du mois de février.
Nous sommes très proches d’annoncer nos pilotes. Nous avons discuté avec de bons pilotes de courses au cours des derniers mois. Et c’est très difficile de choisir parmi les bons pilotes qui sont sur le marché.
Je pense qu’il y en a encore beaucoup et la difficulté est d’en choisir seulement deux sur les dix qui sont disponibles. C’est un boulot difficile et je déteste avoir à faire ça. Nous n’avons pas encore signé les contrats, mais nous sommes plutôt proches d’une annonce."
Est-ce qu'un pilote américain signera ? Est-ce que la monoplace sera performante ? L'écurie USF1 sera probablement la plus grosse attraction de ce début de saison !
Pensez-vous qu'elle ait les moyens de concurrencer les meilleurs ?
Source: ToileF1.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération