Renault serait actuellement en train de plancher sur une version longue de son Modus. Les ventes de cette petite Renault qui se voulait intelligente et "concentrée" sont loin d'atteindre les prévisions. 3 fois moins pour être exact puisque les 270.000 exemplaires espérés se sont transformés en 86.414. Les 540 millions d'investissements injectés en 2004 pour permettre à l'usine de Valadollid de produire 300.000 véhicules par an sont pour l'instant quasiment à perte. C'est l'arrivée de la production de quelques Clio supplémentaires qui a permis à l'usine de survivre.

Jacques Chauvet, le patron des ventes chez Renault avoue l'échec du Modus en arguant d'un problème de longueur. Le Modus mesure 3.80m contre 4m pour une Clio. Et J.Chauvet de rajouter:

"Nous avons voulu répéter le succès du Scenic mais nous constatons qu'il y a un lien entre les dimensions d'une auto et le prix que veulent y mettre les clients".

Après Grand Scénic, il pourrait donc y avoir Grand Modus. Soyons sûrs que la Nouvelle Twingo qui va arriver en Juin va également marcher sur les plate-bandes de ce Modus au positionnement décidément batard. Il fallait donc faire quelque chose pour sauver Modus, ce sera un étirement.

Celui-ci est annoncé en Septembre à Francfort par Automotive News.

à suivre.

Source