Mr Stewart, 51 ans, est un ancien producteur de musique doté d'un goût pour l'automobile exclusive et rare. Il habite l'Angleterre et dans son cas, l'objet ultime s'appelle Bristol. Pas le carton, ni l'avion, encore moins le château mais l'auto.

Après de longues et éprouvantes recherches, notre homme met la main en 1984 sur une des 287 Bristol 411 produites. Elle est de 1972 et coûterait environ 45.000 euros. Bref, il n'est pas prêt d'en retrouver une de sitôt.

Pourquoi en acheter une autre ? Simplement parce que la sienne est passée au concasseur après une petite erreur de jugement des préposés à la fourrière locale.

En visite chez son fils, il gare sa Bristol sur le parking de la mairie de Lambeth en toute confiance. A son retour, plus de Bristol. Direction la Police pour déclarer le vol mais ce la reste sans résultat.

En fait, après enquête, il s'avère que les services municipaux ont dégagé l'auto sans ménagement pour l'emmener à la casse du fait de l'absence de vignette (road-tax) sur son pare-brise. Vignette dont l'auto est dispensée puisqu'elle est une auto de collection !

A charge contre les services de la Mairie, il a été prouvé qu'un disque indiquant la dispense était apposé sous le pare-brise de l'auto.

Un Stewart perd son Bristol

Mr Stewart, profondément abattu par cette mésaventure insensée, a poursuivi en justice la mairie qui a reconnu son erreur. Pour autant, depuis 2 ans, il n'a pas reçu un sou de dédommagement ! Pire, il roule en fourgonnette depuis!

Y'en a qui mettent le feu à des cités pour moins que ça...

Il n'est même pas sûr qu'il se satisfasse d'une McLaren Mercedes SLR dont personne ne sait que faire aux iles Grenade...

Source