Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté un garage de rêve... mais cela valait la peine d'attendre !
Cela se passe aux Etats-Unis, chez l'un des grands noms du sport automobile américain : Jack Roush. Pour ceux qui sortiraient d'une très longue période d'hibernation, c'est un ancien adepte des pistes de dragsters qui possède aujourd'hui des écuries dans divers championnats de Nascar !
Oh j'allais oublier, c'est aussi l'un des plus grands préparateurs qui soient sur Ford, et il a récemment été inclus dans l'International Motorsports Hall of Fame qui regroupe tous les grands noms qui ont fait évoluer le sport automobile (enfin surtout aux Etats-Unis...).
Parmi les quantités impressionnantes de Pony car modifiées et rangées soigneusement dans son garage, Jack Roush nous présente pour commencer une incroyable version de la Mustang quatrième génération... qui recelle un V8 429 de 1970 ! Cet ancien moteur de dragster préparé développe la bagatelle de 855 chevaux à 6200 tours/minute. De quoi expédier le 0 à 100 Km/h en 1.9 secondes et le 0 à 160 Km/h en seulement 5.5 secondes ! Ca commence fort...
Nous trouvons ensuite ce qui doit être le premier exemplaire de la Ford Mustang Bullitt de la même génération, on sent déjà il y a dix ans la volonté de revenir aux sources du succès... Même dessin de jantes, détails évocateurs, nul doute qu'elle a du donner des idées à certains quand on voit la ligne de la Mustang GT d'aujourd'hui !
Mais continuons, puisque la suite est plutôt étonnante. On retrouve ainsi un ancien véhicule de l'armée de l'air, qui n'a pas servi, et qui est donc dans un état neuf. Son moteur hémisphérique doit aussi être une belle pièce de collection !
Finissons enfin avec un très bel exemplaire de Mustang troisième génération de course, qui a couru pour lui dans le championnat Trans-am en 1990 sous les couleurs JPS.
Si vous ne connaissiez pas Jack Roush, vous avez maintenant un aperçu des innombrables activités qu'il a pu avoir et surtout, qu'il a su mettre à profit...
Ci-dessus, la Mustang de... 855 chevaux !
Et ici, la version Bullitt...
Il n'y a pas que des Mustang chez Jack !
Et enfin, la sublime version de course JPS...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération