Depuis que Mercedes a présenté sa nouvelle SLS AMG, on l’avait un peu oubliée. Mais elle est évidemment une très bonne monture elle aussi lorsqu’il s’agit de rouler à des vitesses terrifiantes : la Mercedes SL65 Black Series vient de d’adjuger un nouveau record du monde. Record d’accélération ? Un chrono époustouflant sur la boucle nord du Nürburgring ? Non, pas tout à fait.
Hein Wagner est aveugle depuis sa naissance, mais cela ne l’empêche pas du tout d’aimer les voitures de sport et la vitesse. Bien au contraire.
Ce Sud-Africain détenait déjà le record de vitesse en voiture pour un aveugle au volant d’une Maserati Grand Sport effectué en 2005. Cette fois, il a donc décidé de changer de monture et s’est remis à fond sur la pédale de droite.
Au volant d’une Mercedes SL65 AMG Black Series et avec son meilleur ami à ses cotés pour le guider, il a réussi à rouler à 320 km/h ( 200 mph ) sur une piste d’aéroport en Afrique du Sud.
Les fonds récoltés pour l’événement seront reversés à la Vision Trust Organisation, visant à rendre la technologie plus accessible aux aveugles.
Mais quand est-ce qu’on lui passe une Veyron ?
Via M-A
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération