Si vous avez des enfants (et peut-être même si vous n'en avez pas), vous n'êtes pas sans connaître la tradition du calendrier de l'avent. Chaque jour, du premier au 24 décembre, vous ouvrez une case du calendrier et dégustez un petit chocolat au moment du petit-déjeuner ou, pourquoi pas, en rentrant à la maison après une rude journée. Ceci dit, si le chocolat vous laisse de marbre, une solution existe : le calendrier de l'avent Porsche.


Un calendrier pour les grands enfants qui ont de l'argent, puisqu'il vous faudra débourser la bagatelle d'1 million de dollars (la conversion en euros semble ici inutile) pour vous le procurer.


« Deux mètres de haut et recouvert d'aluminium brossé, le calendrier ressemble plus à une installation artistique sophistiquée qu'à un tableau festif. Mais c'est derrière les 24 fenêtres lumineuses – représentant chaque jour de décembre jusqu'à Noël – que les vraies surprises sont cachées ».


Et quelles surprises ! On y découvrira ainsi une paire de lunettes de soleil en or 18 carats, une veste en peau de mouton, une montre en édition limitée, un bon pour une cuisine aménagée par un designer mais aussi de quoi s'offrir un yatch de luxe de huit mètres de long.


C'est sûrement ça, la magie de Noël.


Un calendrier de l'avent Porsche pour les grands garçons (trop) gâtés