Malgré la grande qualité du script dans les excellentes émissions automobiles britanniques, tout ne se passe toujours comme prévu. Pourtant, mettre un acteur sans expérience particulière en pilotage au volant d’une Subaru Impreza de rallye flambant neuve et lui demander de réaliser un temps sur une piste particulièrement accidentée laissent imaginer des issues pas forcément très glorieuses. Et c’est ce qu’il s’est passé.
John Barrowman est un acteur écossais dont le rôle le plus connu est celui du capitaine Jack Harkness dans la série Torchwood, elle-même une évolution (un spin-off comme on dit) de Doctor Who. La particularité de son personnage est qu’il ne peut pas mourir et, visiblement, c’est aussi celle de son interprète.
Grand amateur d’automobile, il était invité à participer à l’émission Fifth Gear, où l’un de ses présentateurs emblématiques, Tiff Needell, lui offrait un cours de pilotage accéléré à bord d’une Subaru Impreza préparée dans les règles de l’art pour le rallye par Prodrive et à la valeur estimée à près de 140 000€.
Tout se passe bien les premiers tours, jusqu’au dernier, souvent le théâtre de grincements de dents quand il s’agit de tout donner pour réaliser un temps définitif. Pris dans l’excitation du moment, Barrowman va rentrer dans un virage de façon un peu trop généreuse à 120 km/h. La sanction est immédiate, l’Impreza se déporte à l'extérieur du virage, sort de la route, glisse dans le ravin et effectue quatre tonneaux avant de s’immobiliser dans un nuage de poussière, à quelques mètres des rives d’un lac.
L’équipe médicale se précipite sur les lieux et bien heureusement, aucune blessure n’est à déplorer à part quelques coupures sans gravité, ce qui permet d’admirer sans mauvaises pensées les images prises par la caméra intérieure des magnifiques grimaces de Tiff crispé dans son baquet, ainsi les coulisses du tournage de la séquence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération