En dévoilant le concept-car A2 au Salon de Francfort 2011, la marque aux anneaux a clairement indiqué qu’elle comptait bien créer un nouveau monospace de taille réduite. Cela malgré l’échec de la première A2, dont la carrière sans gloire s'est arrêtée brutalement en 2005.
L’A2 de première génération n’a pas été un succès commercial. La production qui avait débuté en 2000 a stoppé net cinq ans plus tard. Si le constructeur allemand était un précurseur dans le domaine des minispaces, il eut le tort de construire une auto dont la structure en aluminium était trop coûteuse à produire. Demain, en 2014, la petite A2 qui arrivera sur le marché aura des caractéristiques proches de celles de son ancêtre - philosophie, taille - mais disposera d’une structure en acier plus simple à fabriquer. Celle-ci n'aura aussi rien à voir avec la structure inédite, composée d'aluminium et de carbone du prototype. Même chose, alors que le concept-car de Francfort 2011 disposait d’un moteur électrique pour se déplacer, il n’est pas sûr que ce type de motorisation soit disponible en série. Pour se mouvoir, la petite A2 fera confiance à des blocs essence et diesel provenant de sa sœur A1. Elle pourra également transporter cinq personnes, alors que le concept-car ne proposait que quatre places, et devrait être dotée d’une modularité intéressante avec une banquette en trois parties avec assises coulissantes. Comme dans de nombreux cas avec les minispaces, la place centrale sera étroite et à réserver à un enfant.
Si le projet “A2“ suit son cours et ne subit aucun retard, Audi devrait présenter la version définitive de son minispace au Salon de Genève 2014 pour une commercialisation à la fin de la même année. Selon nos estimations, ce miodèle devrait être proposé à un tarif assez élitiste, de l’ordre de 20 000 € pour l’entrée de gamme.
La future Audi A2 en dix points
Minispace, cinq portes, cinq places
Structure acier
Présentation en avant-première au Salon de Genève 2014
Arrivée prévue à la fin 2014
Moteurs essence : de 86 ch à 185 ch
Moteurs diesel : 105 ch et 143 ch
Pas de version électrique ni hybride
Longueur : 3, 80 m
Banquette coulissante (trois places indépendantes)
Tarif : à partir de 20 000 €*
*Estimation
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération