Le Driving Center, tel est son nom, sera consacré aux loisirs, que ce soit autos et motos, pour le grand public et les entreprises. Avec Oreca comme opérateur, il s’inscrit en complément du circuit F1 dédié notamment à la compétition et aux essais privés pour les teams.

Une nouvelle piste sur le Paul Ricard

Le Driving Center sera disponible pour tous les acteurs susceptibles d’utiliser ce type d’outil : école de pilotage, constructeur, équipementier, manufacturier, pétrolier, assureur pour la sécurité routière, club ou encore teams de course pour des shakedown. Le Driving Center pourra ainsi s’adapter à tous les publics et tous les types d’événements : de l’auto à la moto, de l’opération grand public à l’événement d’entreprise à travers des séminaires ou incentive, des essais presse aux lancements de produits de la part des marques.

Une nouvelle piste sur le Paul Ricard

Ce Driving Center, dont les travaux commenceront en novembre, bénéficiera d’installations dernier cri, aux standards de qualité identiques au circuit F1. Ce complexe, qui sera situé dans l’enceinte même du Circuit Paul Ricard tout en fonctionnant de manière indépendante, sera composé d’une piste principale longue de 1,6 km, dont le tracé mixe virages lents et enchainements de courbes rapides. La piste pourra être scindée en quatre parties, avec également la possibilité de rouler sur revêtement humide ou en configuration asphalte/terre. S’il n’ouvrira ses portes qu’au mois de mai 2013, il est en revanche d’ores et déjà disponible à la réservation.


Une nouvelle piste sur le Paul Ricard