Ralph Hibble, 72 ans, est un Australien passionné de Citroën, et il partage cet engouement pour les autos aux chevrons avec sa femme. Récemment, il fit l'acquisition d'une 2CV qui avait été impliquée dans un accident : l'auto avait été broyée entre deux gros SUV... du gros travail de tôlerie en perspective pour Ralph.

Première chose, l'arrière fut tellement abîmé que Ralph décida de faire de sa 2CV une version pick-up. Il opta ensuite pour une motorisation électrique, et se servit justement de la benne pour le stockage des batteries. La recharge complète prend quatre heures sur une prise de courant classique, et permet à la Citroën d'avoir une autonomie de 80 km. Le propriétaire affirme ainsi que «l'accélération est surprenante, puisque le couple du moteur électrique, qui développe 32 ch, est disponible immédiatement». Il ne précise cependant pas les caractéristiques du moteur électrique, ni du poids de l'auto, et ne dit pas non plus s'il a réalisé le travail seul ou bien a fait réaliser l'installation de la mécanique électrique par un tiers. Mais force est de constater que l'idée est originale. Malgré tout, la 2CV électrique n'est pas inconnue en Europe puisque la petite société allemande PepperBlue produit déjà un exemplaire de 2CV électrique sur commande.

Ralph Hibble se sert de sa 2CV électrique tous les jours, et il a déjà parcouru plus de 2000 km à son volant. Une bonne façon de «recycler» les autos du passé tout en restant dans le cadre du développement durable.



Source : inmycommunity.com.au