Ferrari insiste. La monoplace 2012 sera résolument plus agressive que sa grande sœur, et très différente sur le plan esthétique.
« La Ferrari de 2012 sera plus agressive que la 150», un refrain qui revient environ une fois par mois. Aujourd’hui encore, la Scuderia a communiqué sur ce côté plus innovateur qui devrait caractériser la future monoplace sortie des ateliers de Maranello. Clairement, même si elles se battront avec leurs armes lors des cinq derniers GP, les troupes de Stefano Domenicali sont tournées vers 2012.
« Nous sommes en phase de finalisation concernent les principaux éléments, les pièces les plus larges nécessitant un temps de production plus long, explique Nikolas Tombazis, le chef designer. Cela comprend donc le châssis, l’agencement général de l’auto, les suspensions et la boîte de vitesses. Certains de ces éléments sont déjà au stade de la production, alors que d’autres en sont à la partie finale du design. Nous sommes pile au milieu du développement des éléments aérodynamiques. J’espère que les résultats parleront d’eux-mêmes quand nous la dévoilerons et plus encore lors des premières courses. Une approche plus agressive est le principal résultat des analyses des défaites subies ces dernières saisons. Nous avons réalisé que nous étions trop conservateurs. De cela a découlé une approche plus agressive sur l’aéro avant de l’auto. Cela pourrait compliquer la tâche en ce qui concerne les autres aspects de la voiture, mais laisse plus de place au développement aérodynamique. Les autres éléments de cette nouvelle approche est la façon d’utiliser la soufflerie. Cela implique de ne pas uniquement développer et optimiser ce que nous avons, mais également d’introduire à chaque utilisation de la soufflerie de nouveaux concepts, qui pourraient de temps en temps ne pas fonctionner, mais également donner des résultats intéressants. Visuellement, la nouvelle monoplace est clairement différente de sa grande sœur. Si cela est évident, j’espère qu’il en sera de même au niveau des résultats. Nos objectifs sont ambitieux. Je suis optimiste. »
La Scuderia est bien consciente que pour aller chercher Red Bull, il faut prendre des risques. La présentation de la Ferrari 2012 va être plus que jamais attendue par les fans et les spécialistes.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération