Après avoir piloté une Ford Fiesta S2000 en Allemagne et en France, Mads Østberg s’est laissé convaincre par M-Sport. L’an prochain le Norvégien sera au volant d’une Ford Fiesta RS WRC.
Petit à petit, le plateau du championnat du monde des rallyes 2011 prend forme. Si certains doutes planent toujours concernant les montures dont bénéficieront certains pilotes, Mads Østberg, lui, a d’ores et déjà trouvé chaussure à son pied.
Après avoir travaillé avec le team Stobart M-Sport lors des Rallyes d’Allemagne et de France, la Norvégien s’est laissé tenter pour la nouvelle arme de la firme à l’ovale bleu pour 2011, saison durant laquelle il disposera donc d’une Ford Fiesta RS WRC. L’auto sera engagée par le Adapta Motorsport, qui travaillera en collaboration avec l’équipe de Malcom Wilson.
« J’ai beaucoup apprécié conduire la Ford Fiesta S2000 en France et en Allemagne, et je suis très content de me voir offrir cette opportunité de piloter la nouvelle Fiesta l’année prochaine, explique le pilote de 23 ans. Je sais que la compétition sera très relevée l’année prochaine, je suis donc très heureux d’avoir conclu cet accord entre M-Sport et Adapta dès maintenant. Travailler avec une grosse équipe comme M-Sport est un peu nouveau pour moi, mais je les ais trouvé très professionnels et très accueillants. Je suis donc ravi par cet accord et me tourne désormais avec impatience vers la saison prochaine ».
Il est sûr que la Subaru d’une autre époque qu’il pilotait cette saison en WRC ne lui permettait pas de s’affirmer au plus haut niveau, et de tenter de se mêler autant que possible dans la lutte opposant les voitures de tête. Mads Østberg va donc franchir un palier, comme l’explique Morten Østberg, son père, le Directeur du Adapta Motorsport.
« C’est un étape logique pour Mads en vue de 2011, concède ce dernier. Nous avons un bon feeling avec la Ford Fiesta S2000 après le Rallye de France, et nous voulons construire une véritable relation avec M-Sport dans le futur afin d’aider à développer notre team sur le marché scandinave ».
Mads Østberg se fera toujours dicter les notes par le Suédois Jonas Andresson. A l’heure où des pilotes plus huppés comme Peter Solberg et Dani Sordo ne savent toujours pas encore précisément de quoi 2011 sera fait, le jeune Norvégien connait d’ores et déjà son programme. La saison prochaine sera pour lui, à coup sûr, celle de tous les défis. Parviendra-t-il à prouver aux spécialistes de la discipline qu’il possède le talent pour se mêler à la bagarre pour le podium ?
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération