Colin Whittamore, le directeur général de Mugen Europe basé en Angleterre à Northampton, a un rêve : étudier et commercialiser une Honda Jazz Mugen dotée d'un bloc d'au moins de 200 ch, idéalement celui que ses ingénieurs développent actuellement pour le CRZ hybride présentée récemment à Goodwood.


Extérieurement, pas de problème Mugen propose déjà au Japon un kit aérodynamique qui virile grassement le monospace 5 portes (appelée Fit) mais laisse la tripaille sous le capot inchangée. Les anglais n'appréciant que modérément un plumage pas à la hauteur du ramage, ils veulent absolument coller un gros moteur sous le capot de cette familiale qui n'avait rien demandé.


« Nous avons toujours eu dans la tête cette idée saugrenue d'une Jazz revue par nos soins. Il n'y aurait pas besoin de l'étirer pour y glisser notre version suralimentée du 1,5l hybride du CRZ qui offre 200 ch. »


Autre supposition émise par les gars de Mugen Euro : installer le 2,0l VTEC de la Civic Type R. Dans les 2 cas, on demande à voir ...


via autocar