Alors que, financièrement parlant, le constructeur néerlandais Spyker semble sur la bonne voie, il continue de cultiver son image et son implication au plus haut niveau automobile.
En compétition par exemple, Spyker poursuivra son effort en endurance et entamera cette année sa première saison complète de Formule 1.
Pas question d'abandonner pour autant les modèles de route. Le spectaculaire SUV D12 est en phase de finalisation (j'y reviendrai dans quelques jours). Et pour le salon de Genève, le constructeur nous réserve une petite surprise. Selon Italiaspeed, une version spéciale de la C12 (en photo ici) sera proposée par le célèbre carrossier Italien Zagato. On se dit d'ailleurs que l'association est une bonne idée tant les deux partenaires se distinguent, se ressemblant en cela, par des réalisations plutôt baroques. La C12 (*) Zagato, baptisons-la ainsi en attendant de connaître son petit nom, serait fabriquée à 25 exemplaires. Tous seraient d'ailleurs déjà vendus à un tarif double (le fameux effet double de Spyker...) du modèle de base. Banco!
(*)La C12 La Turbie est propulsée par un W12 d'origine Audi porté à 500 ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération